Tsante

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Au-delà de leur aspect inesthétique, les varices peuvent s’avérer également incommodantes et douloureuses. Les varices peuvent apparaître sur les jambes et sur d’autres parties du corps et elles représentent un vrai problème tant chez les femmes que chez les hommes. La plupart des personnes essaient de trouver une solution à cette maladie qui peut donner lieu à de multiples complications. 

 C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui une astuce naturelle à base de tomate qui vous aidera à soulager et diminuer les varices.

Remède à la tomate verte : Commencez tout d’abord par bien laver les tomates avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude  pour vous s’assurer qu’elles soient bien désinfectées. Coupez-les en rondelles et appliquez-les sur les parties affectées de vos jambes. Utilisez un bandage pour fixer les tomates et couvrir toute la zone affectée.  Laissez-les agir un petit moment. Une fois que vous ressentez un fourmillement ou une légère brûlure, cela indique que vous pouvez retirer les bandes. Rincez vos jambes à l’eau froide et séchez avec soin. Vous pouvez répéter ce traitement jusqu’à 5 fois par jour et en quelques semaines vous remarquerez de très bons résultats.

Remède à la tomate rouge : Lavez bien les tomates et coupez-les en rondelles. Appliquez-les sur les parties affectées et couvrez-les avec un bandage pour fixer les rondelles. Laissez agir pendant 4 heures, changez les rondelles et laissez-les agir encore 4 heures supplémentaires. Pour constater des changements en quelques semaines, le traitement doit être réalisé tous les soirs pendant tout l’été.

Les bienfaits de la tomate : Les tomates sont très riches en lycopène qui est un type de caroténoïdes et qui agit comme un excellent anti-inflammatoire. Ce caroténoïde améliore la santé cardiaque et la bonne circulation sanguine surtout en application externe. Les graines des tomates contiennent une substance qui a des propriétés semblables à l’aspirine. Cet acide est considéré comme un anticoagulant, qui dilue et empêche le sang de stagner et de coaguler. En outre, la tomate a des flavonoïdes qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins.

Scroll to top