Tsante

La santé pour tous !

Recette de l’eau au citron et aux graines de chia :

 Ingrédients : 5 grammes de graines de chia, 1 verre et demi d’eau, 1 citron , 1 cuillerée de miel 

Préparation : Tout d’abord, commencez par laisser tremper les graines de chia dans un demi verre d’eau durant une heure afin qu’elles ramollissent. Ensuite, pressez le jus du citron puis mélangez-le à un verre d’eau. Ajoutez-y les graines de chia puis le miel. 

Consommez cette boisson une fois par jour, de préférence le matin, à jeun pour de meilleurs résultats. Vous constaterez au bout de quelques jours une nette amélioration de votre transit intestinal ainsi qu’un ventre plat ! 

Bienfaits des ingrédients :

Le citron : Étant un aliment peu calorique et riche en vitamine C, le citron fait partie des agrumes régulièrement utilisés lorsqu’il s’agit de perdre du poids et d’éliminer les toxines au sein de l’organisme. En effet, il contient énormément d’antioxydants et agit comme un diurétique naturel. Ainsi, il favorise la digestion et permet de nettoyer le système digestif. Par ailleurs, le citron a des vertus hydratantes, antibactériennes, antivirales et il stimule le système immunitaire.  Toutefois, le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles digestifs, d’allergie aux agrumes, de problèmes rénaux ou d’ulcères de consommer du citron.

Les graines de chia : Grâce à leurs propriétés rassasiantes, les graines de chia favorisent la perte de poids tout en augmentant l’énergie et en améliorant la digestion. En outre, elles contiennent des acides gras oméga-3, des fibres, des antioxydants, des protéines et des minéraux qui luttent contre la constipation, le ballonnement, les radicaux libres, éliminent les toxines et qui aident à l’élimination des graisses stockées dans le corps. Ces graines sont cependant strictement interdites aux personnes allergiques aux graines de lin, de sésame et à celles qui souffrent de maladies du sang en raison de leur effet anticoagulant. Les hommes qui souffrent du cancer de la prostate ne doivent en aucun cas en consommer. Pour toutes les autres personnes, il faut limiter sa consommation à une cuillère à soupe par jour soit 25 g au maximum.

Scroll to top