Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bébé  

Le mois au cours duquel nous sommes nés a une influence sur de nombreux aspects de notre vie. Notre personnalité, nos aptitudes mais aussi notre santé sont impactées par notre mois de naissance, et il ne s’agit pas ici d’astrologie, une discipline au sujet de laquelle l’on peut ne pas être d’accord, mais de faits avérés par des études statistiques. A vous qui êtes nés en Novembre, voici sept choses qui pourraient bien vous distinguer des autres personnes et autant de raisons qui vous rendent probablement spéciaux.

 Que vous ou l’un de vos proches soyez nés en novembre ou que vous attendiez un enfant pour ce mois, voici sept caractéristiques que les natifs de novembre ont en commun et qui les distinguent des autres :

Ils sont plus gros et plus grands : Les personnes nées en hiver et au cours des mois les plus froids de l’année ont tendance à être plus gros et plus grands à la naissance et pendant l’enfance que celles nées en été et pendant les mois les plus chauds, et ce d’après une étude de l’université de Harvard. Pour les chercheurs, les bébés nés au cours des mois froids et qui par conséquent ont connu une gestation pendant les mois les plus chauds de l’année, auraient bénéficié au cours de leur formation dans le ventre de leur mère d’un meilleur afflux sanguin au placenta ainsi que d’un meilleur apport en vitamine D, qui est en majeure partie synthétisée par la peau lorsque cette dernière est en contact avec les rayons du soleil.

Ils ont une meilleure condition physique : Une étude menée sur les capacités physiques d’écoliers a montré que ceux d’entre eux qui étaient nés en novembre pouvaient, au cours de tests d’aptitude physique, présenter des performances 10 à 15 % supérieures à celles de leurs camarades nés les autres mois de l’année.

Ils ont tendance à se coucher plus tôt : Les personnes nées en automne et en hiver seraient plus enclines que les autres à se coucher tôt, à ce qu’auraient démontré des chercheurs espagnols et italiens au cours d’une étude sur les différents facteurs influençant le sommeil des personnes.

Pour les garçons, ils sont plus enclins à être gauchers : Des recherches de l’université de Vienne menées sur près de 13 000 adultes ont révélé que les hommes nés entre novembre et janvier avaient plus de chances d’être gauchers que les autres.

Ils courent moins de risques de souffrir de certaines maladies : D‘après une étude de la Queen Mary University of London, les personnes qui sont nées en novembre auraient moins de risques de souffrir de maladies auto-immunes et de troubles cardiovasculaires que celles nées au cours d’autres mois de l’année. Ces dernières connaitraient de plus un moindre risque de souffrir de dépression.

Ils vivent plus longtemps : Des chercheurs de l’université de Chicago aux Etats-Unis ont montré que les personnes nées en novembre avaient plus de chance de vivre longtemps, et notamment de fêter leur 100ème anniversaire, que celles nées au cours des autres mois de l’année.

Scroll to top