Tsante

La santé pour tous !

La tendance actuelle des parents est d'occuper leurs enfants avec une variété de programmes : de l'après-scolaire au sport, des rencontres de scouts aux activités artistiques, sans oublier la baby-sitter. Avec l'école, bien sûr, on croit que tous ces activités contribuent à la croissance saine des enfants, et c'est certainement vrai. Cependant, nous ne devons pas oublier que le véritable fondement d'une bonne éducation est à la maison, dans la famille, où - à cette fin - il est bon d'adopter ces 8 habitudes simples.

1. Le serrer souvent dans vos bras. Lorsqu'un enfant se sent aimé, son cerveau libère de l'ocytocine, l'hormone de l'amour, qui a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. En prenant votre enfant dans les bras, vous l'aidez à devenir plus intelligent, à stimuler ses sens et à le maintenir en bonne santé, à mesure que son système immunitaire se renforce.

2. Etre ensemble. Passer du temps de qualité avec votre enfant est essentiel pour lui offrir de beaux souvenirs d'enfance constructifs qui auront une influence positive sur sa croissance. En fait, il est très peu probable que votre enfant se souvienne d'une partie de son jeu vidéo préféré, mais il se souviendra sûrement avec joie quand vous avez joué avec des pistolets à eau, êtes allés au lac ou simplement cueilli des fruits.

3. Jouer dehors. Il y a de nombreux avantages physiques et mentaux à passer du temps à l'extérieur, à s'amuser, mais de façon non structurée, comme par un exemple une excursion: l'enfant développe son adaptabilité, son jugement et sa capacité de prendre des décisions. Les jeux extérieurs réduisent le stress, augmentent la vitamine D et créent une stabilité émotionnelle.

4. Créer des routines et des responsabilités. Les habitudes offrent un sentiment de sécurité aux enfants et les aident à développer l'autodiscipline ; une façon idéale de le faire est de les impliquer dans les tâches ménagères - toujours dans la mesure de leurs capacités : ranger leurs jeux, faire leur lit, aider à faire les courses, nourrir les animaux domestiques, ranger le jardin, et bien plus encore, sont toutes de petites activités qui inculquent à l'enfant une certaine éthique de travail.

5. Sommeil bien équilibré. Le sommeil est essentiel pour permettre au cerveau de se développer sainement, surtout lorsque la journée a été bien remplie. Un enfant bien reposé est plus attentif à l'école, il augmente son potentiel d'apprentissage et le risque d'hyperactivité diminue. Établissez de bonnes habitudes de sommeil, comme des heures fixes, des limites aux activités stimulantes et à la télévision avant d'aller dormir et mettez des lumières tamisées dans sa chambre.

Scroll to top