Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

 Un câlin est fondamentalement une forme de thérapie à part entière. Recevoir un câlin nous donne un merveilleux sentiment d'amour, de soins, de confort et de soulagement. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est qu'il y a une véritable science derrière l'acte de câliner quelqu'un. Peu importe si c'est toi qui fais un câlin ou si quelqu'un d'autre vient te faire un câlin. 

 Nous vivons tous un changement psychologique lorsque nous sommes câlinés ou que nous sommes embrassés. On pourrait même dire qu'il s'agit de l'une des formes les plus ultimes d'être vivant. Jetons un coup d'œil à la façon dont les câlins ont un profond changement sur nous :

1. Ils équilibrent le système nerveux : Les corps paciniens de la peau sont de minuscules capteurs de pression qui sont reliés à ton cerveau par l'intermédiaire du nerf vague. Quand l'électricité et l'humidité planent sur ta peau pendant un câlin, ton système nerveux devient équilibré. En termes simples, cela signifie qu'ils aiment le sentiment d'être touchés.

2. Un câlin réduit le niveau de stress : Nous sous-estimons souvent à quel point les câlins sont puissants. Recevoir un câlin de quelqu'un peut rapidement réduire le niveau de stress, surtout lorsqu'on passe déjà une mauvaise journée. Lorsque tu reçois un câlin, ton taux de cortisol est considérablement réduit. Cela permet à ton esprit de se sentir plus clair et plus calme qu'avant. Tu te sentiras alors plus positif et moins stressé par les événements auxquels tu fais face.

3. Ton humeur s'améliore : Un câlin augmentera la quantité de sérotonine produite dans le cerveau. La sérotonine est le produit chimique responsable d'une humeur positive. Par conséquent, plus de sérotonine provenant d'un câlin équivaut à une meilleure humeur. Souviens toi, quand quelqu'un se sent seul ou déprimé, son taux de sérotonine est plus bas. Un câlin aide le cerveau à produire plus de sérotonine et d'endorphines dans les vaisseaux sanguins, réduisant les sentiments de tristesse et créant le bonheur.

4. Un câlin détend le corps : Le câlin permet à tes muscles de se détendre. Lorsque tu reçois un câlin de quelqu'un, tes muscles commencent à relâcher la tension dans tout ton corps. Cela nous amène à nous demander pourquoi nous ne nous câlinons pas davantage! Nous pourrions tous avoir besoin d'un câlin pour libérer la quantité de stress et de frustration que nous ressentons.

5. Les câlins ont des conséquences incroyables sur notre santé : Une étude a révélé que ceux qui étaient toujours serrés dans les bras par un partenaire développaient une fréquence cardiaque plus lente que ceux qui ne recevaient que peu ou pas de câlins de la part de leur conjoint ou conjointe.

Scroll to top