Tsante

La santé pour tous !

Les crampes dans les jambes, les cuisses, les mollets ou les pieds sont généralement très douloureuses et inconfortables.

 Voici les meilleurs solutions contre les crampes : 

1. Prenez un pain de savon :

 Placer un pain de savon entre votre matelas et vos draps. De nombreuses personnes pensent que c’est un effet placebo. Nous avons entendu l’histoire d’un chien touché par l’arthrose qui a profité des bienfaits du savon après avoir dormi dans le lit de son maître. Cependant, nous sommes convaincus qu’il y a quelque chose de réel de cette solution.

2. prenez une douche :

 Les muscles travaillent mieux quand ils sont chauds, et prendre une douche très chaude peut être la solution pour soulager les douleurs musculaires. De plus, la pression de l’eau fait plus ou moins office de massage. Bien entendu, tandis que la chaleur et l’humidité vous aideront dans tous les cas, le résultat est encore meilleur si vous ne trempez que la zone affectée. Vous pouvez aussi prendre un bain sans effectuer aucune pression supplémentaire sur le muscle.

3. Buvez du jus de cornichon :

Il contient beaucoup de sel, ce qui est l’une des premières choses que nous perdons quand nous transpirons. Réintroduire un peu de sel, de sucre et de vinaigre peut aider votre corps à récupérer les nutriments perdus et à améliorer sa capacité à contrôler les contractions musculaires.

4. Mangez une banane :

C’est une ancienne astuce qui est respectée religieusement par les danseurs. En raison de l’intensité de leurs entraînements, ils en savent un rayon à propos des crampes musculaires. Si vous avez une crampe ou que vous avez peur d’en souffrir, mangez une banane ! Ce fruit délicieux est rempli de potassium, qui est un autre micro-nutriment responsable d’aider les muscles à se contracter et à bouger sans douleur.

Scroll to top