Tsante

La santé pour tous !

Le poivre est une épice incontournable dans notre cuisine pour donner de la saveur et relever tous nos plats, tout le monde le savait déjà. Mais qu'il peut être utilisé dans la machine à laver pour prendre soin de nos vêtements, là par contre, on n'a du mal à l'imaginer. Et pourtant, ce remède maison est de plus en plus plébiscité ! Si vous n'êtes pas très friands des produits industriels et que vous adorez tester les solutions naturelles, cette astuce est faite pour vous !

 Pourquoi ajouter du poivre dans le lave-linge ? Cette option est judicieuse puisque les graines de ce condiment aident à redonner de l'éclat aux vêtements ternis par la récurrence des lavages. Le poivre aurait également la capacité d'éliminer efficacement les résidus des produits de lessive. Il pourra ainsi conserver la couleur des vêtements foncés et les rendre plus propres.

Le poivre aide à éliminer tous les résidus de savon : Finalement, le plus gros problème des vêtements lavés n'est pas toujours la saleté elle-même, mais plutôt les dépôts qui se forment en raison de l'utilisation d'un détergent inadapté. Si certains détergents liquides peuvent être nocifs pour le linge, vous pouvez toujours opter pour la solution d'ingrédients naturels, à l'instar du poivre.

Si vous lavez beaucoup de vêtements, 4 à 6 billes de poivre suffisent. Si vous pensez qu'elles pensent de boucher le tuyau de votre machine à laver, enfermez-les dans une maille lavable, comme celle dans laquelle vous lavez idéalement vos soutiens-gorge. Il vous suffit ensuite de lancer votre programme de lavage habituel. Une fois le cycle terminé, vos vêtements seront propres et éclatants !

Scroll to top