Tsante

La santé pour tous !

En période de grande chaleur, non seulement nous devons braver les longues journées de canicule, mais en plus il faut aussi affronter l'invasion de toutes sortes de bestioles désagréables. Qu'ils soient volants ou rampants, ces indésirables peuvent vite nous gâcher l'été si on ne s'en débarrasse pas rapidement. En tête de liste des insectes les plus répugnants, on retrouve bien-sûr les cafards.

 Les cafards sont des insectes très difficiles à combattre. Ils sont sournois, insidieux et rapides. En général, ils se cachent le jour et se dévoilent la nuit : ils nous prennent ainsi par surprise au moment où l'on s'y attend le moins. Les scientifiques peuvent avoir prouvé que ces petites créatures ont causé de graves maladies. La cohabitation peut ainsi être dangereuse pour votre santé : si vous remarquez des cafards noirs dans certaines pièces de la maison ou des cafards bruns qui se baladent dans la cuisine, il faut s'en inquiéter et prendre les choses en main. Si vous êtes hostiles aux insecticides chimiques, certains ingrédients naturels ont le pouvoir de les chasser sans pitié.

Une astuce simple pour chasser les cafards de votre cuisine :

Les feuilles de laurier :  Nous, les humains, adorons l'odeur enivrante de cette herbe aromatique qu'on utilise d'ailleurs souvent en cuisine. Les cafards, eux, trouvent ces feuilles répugnantes. Dès qu'ils s'en approchent, ils fuient sans condition. Profitez-en : hachez quelques feuilles de laurier et dispersez-les dans les endroits où apparaissent ces insectes. L'odeur forte les découragera et ils s'en iront sans ménagement. En prime, vous en êtes débarrassés sans même les tuer !

Scroll to top