Tsante

La santé pour tous !

Voici 5 choses que vous pouvez faire avec de la sauge que vous ne connaissiez probablement pas.

 1 – La sauge calme les maux de gorge : Cette plante contient des propriétés antiseptiques et anti –inflammatoires, parfaits pour soulager les maux de gorge. Elle réduit l’inflammation de la gorge et renforce les défenses immunitaires. A prendre en infusion ou en gargarisme.

2 –Elle lutte contre les pellicules et embellit les cheveux : Pour lutter contre les pellicules, prenez une cuillère à café d’huile d’amande douce et ajoutez-y cinq gouttes d’huile essentielle de sauge. Mélangez le tout. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, massez bien votre cuir chevelu avec ce mélange d’amande et de sauge, avant de rincer. Pour redonner éclat et vitalité à vos cheveux, préparez une infusion de feuilles de sauge. Filtrez ensuite le mélange pour n’en retirer que le liquide, et versez-le sur vos cheveux lors du rinçage. Pour une meilleure efficacité, ajoutez du thym et du romarin à votre infusion.

3 – Parfume et désodorise la maison : Brûler de la sauge chez vous est un moyen simple et efficace pour désodoriser et éliminer les mauvaises odeurs. C’est bien plus naturel que d’utiliser des produits chimiques dangereux pour la santé.

4 – Elle aide à la digestion : Il vous suffit de boire une infusion de sauge après un repas, ou lorsque vos douleurs apparaissent.

5 – Luttez contre la transpiration : La transpiration excessive ou hyperhidrose se produit en cas de production excessive de sueur par les glandes sudoripares. Or, cette petite plante possède des vertus antisudorifiques utiles. Pour l’utiliser, vous pouvez notamment prendre des comprimés ou gélules pendant 15 jours. Ensuite, faites une pause d’une semaine avant d’éventuellement continuer. Vous pouvez par ailleurs faire des bains de pieds ou de mains moites avec une infusion de sauge. Cette infusion pourra aussi être appliquée sur les zones transpirantes à l’aide d’une compresse. En outre, vous pouvez la réduire en poudre avec un mortier pour l’appliquer sur vos mains (comme on le ferait avec du talc). Ainsi, cela va limiter leur humidité.

Scroll to top