Tsante

La santé pour tous !

Voici une liste des 7 importants utilisations Maison du vinaigre blanc, en dehors de la cuisine :

 1. Nettoyer le robinetPour nettoyer votre robinet, il suffit de tremper du papier toilette dans un bol contenant du vinaigre blanc. Ensuite, appliquez-le sur votre robinet de sorte à pouvoir l’envelopper. Laissez agir pendant environ 5 minutes et retirez le papier toilette. Ensuite, servez vous d’une vieille brosse à dents pour frotter le robinet, elle sera débarrassée de toutes ses saletés en un rien de temps.

2. Détartrer une bouilloire : Après plusieurs utilisations, le tartre peut s’accumuler dans votre bouilloire et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Pour cela, versez deux parts égales de vinaigre blanc et d’eau dans votre bouilloire. Ensuite, faites chauffer l’eau et laissez reposer quelques minutes. Le vinaigre chaud va détartrer la bouilloire et la débarrasser des traces de calcaire. Vous pouvez également utiliser le vinaigre chaud pour nettoyer vos toilettes.

3. Désinfectant naturel : Avec toutes les bactéries qui peuvent envahir les planches, le vinaigre blanc peut être un excellent moyen pour les désinfecter. Alors, trempez votre éponge dans du vinaigre blanc et frottez votre planche avec. L’acide acétique que contient le vinaigre blanc vous débarrassera des bactéries, des taches et des mauvaises odeurs.

4. Enlever les odeurs tenaces des tissus : Certaines odeurs sont difficiles à faire disparaître de vos tissus. Les propriétés antibactériennes et antiseptiques du vinaigre blanc aident à neutraliser les mauvaises odeurs une fois pour toutes. Diluez un tiers de vinaigre dans deux tiers d’eau et versez le mélange sur la zone concernée, laissez agir pendant quelques minutes, frottez et lavez votre tissu normalement.

5. Adoucir le linge : Vous utilisez le plus souvent l’eau de javel pour adoucir vos linges, mais ce produit contient des substances chimiques potentiellement dangereuses pour la santé. Alors, pour plus de sécurité utiliser la meilleure que vous avez sous la main, à savoir le vinaigre blanc.

Ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc dans votre lave-linge, cela préservera la couleur de vos vêtements et les rendra plus doux.

6. Faire briller les miroirs et les vitres : Pour bien nettoyer vos vitres et vos miroirs des taches et des traces de main, mouillez votre chiffon avec un peu de vinaigre blanc et frottez. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec ou laissez sécher. Vous pouvez aussi préparer votre propre nettoyant en mélangeant 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre dans un flacon pulvérisateur.

7. Nettoyer la cuvette : Pour une cuvette propre et sans tartre, versez du vinaigre blanc, veillez à ce qu’il recouvre bien les parois. Frottez bien avec un balai brosse et laissez agir pendant plusieurs heures (au moins 3 heures), de préférence toute la nuit. Les propriétés détartrantes et antiseptiques du vinaigre vont nettoyer la cuvette et la débarrasser des bactéries.

Scroll to top