Tsante

La santé pour tous !

Dans la liste des problèmes ô combien existentiels qui gâchent la vie de notre dressing, celui des bouloches de pull en occupe sans conteste la tête.

C’est pourtant avec des petites astuces dignes de celles prodiguées par nos aïeux qu’on peut y remédier. Passage au rasoir, recours au grattoir ou encore coup des ciseaux : passage en revue de ces petits gestes qui sauvent.

Enlever les bouloches avec une brosse adhésive ou un ruban adhésif: Roulez la brosse sur le pull ou entourez votre doigt d’un morceau de scotch, côté collant vers l’extérieur, et enlevez les bouloches par tamponnements.

Enlever les bouloches avec un peigne à poux : Les spécialiste des pulls en cachemire conseillent les peigne à poux aux dents serrées pour enlever les bouloches.
Tirez doucement le vêtement, le pull ou le revêtement du canapé de façon à ce qu’il soit bien à plat, puis passez doucement dessus le peigne à poux.

Enlever les bouloches avec un rasoir : Saisissez un bout du vêtement, du pull ou du revêtement du canapé de façon à bien le tendre puis passez le rasoir manuel (le trois lames par exemple est très efficace) doucement mais fermement de haut en bas sur la surface du pull, pantalon ou n’importe quel vêtement. Préférez un rasoir aux lames usées : il sera moins dangereux pour le tissu.

Scroll to top