Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Depuis quelques années, nombre de petites villes à travers l'Italie lancent des programmes visant à se redynamiser en attirant de nouveaux résidents. Des maisons à rénover sont vendues pour une bouchée de pain à des étrangers attirés par la dolce vita. Dernière à se lancer : la ville pittoresque de Presicce, dans les Pouilles. Les autorités locales ont lancé une offre alléchante à destination de tous les nouveaux habitants. En effet, comme le rapporte CNN, la ville paiera jusqu'à 30 000 euros aux personnes qui achèteront un logement vide dans la commune pour s'y installer.

 Mieux encore, les prix des maisons proposées à la vente avoisinent les 25 000 euros. L'équipe municipale de Presicce espère que cette incitation insufflera une nouvelle vie à leur ville en voie de désertification. "Il y a beaucoup de maisons vides dans le centre historique construites avant 1991 que nous aimerions voir revivre avec de nouveaux habitants. C'est dommage de voir comment nos vieux quartiers chargés d'histoire, d'architecture merveilleuse et d'art se vident lentement", se désole le conseiller local Alfredo Palese auprès de CNN.

Le charmant village italien de Santo Stefano di Sessanio, situé dans les montagnes de la région des Abruzzes, cherche à revitaliser sa population en offrant une somme considérable à quiconque souhaite s’y installer. En effet, la municipalité offre une prime de 30 000 euros à toute famille qui s’établira dans la ville.

Scroll to top