Tsante

La santé pour tous !

Les recherches menées par l'Université de Vienne avaient fait apparaître une absence de symptômes après 

L'Université de médecine de Vienne a précisé jeudi que ses recherches sur l'efficacité d'une pommade antibiotique contre la borréliose de Lyme devaient être confirmées par "une étude indépendante de grande ampleur". "Dans la mesure où il ne s'agissait pas de l'objet premier des recherches, cette efficacité doit être confirmée par une étude indépendante de grande ampleur", a indiqué l'Université dans un communiqué.

Une pommade potentiellement concluante. Les recherches menées par une équipe internationale de scientifiques pilotée par l'Université avaient fait apparaître une absence de symptômes cliniques liés à cette maladie parmi un échantillon de 1.000 personnes fraîchement mordues par une tique, et qui s'étaient vu administrer une pommade antibiotique à base d'azithromycine. Deux patients traités à l'azithromycine avaient cependant développé des symptômes après 30 jours, a reconnu le chercheur.

Une maladie en pleine expansion. Identifiée pour la première fois aux Etats-Unis en 1975, la maladie de Lyme, une affection d'origine bactérienne transmise par la tique, peut conduire à de graves complications neurologiques et articulaires si elle n'est pas détectée et traitée à temps. Le protocole de soins classique pour un soupçon de borréliose consiste en une prise d'antibiotiques massive durant trois semaines. La maladie de Lyme est en pleine expansion en Europe avec 200.000 nouveaux cas par an, dont 24.000 en Autriche, selon les auteurs de l'étude.

Source : europe1.fr

Scroll to top