Tsante

La santé pour tous !

Tags: Animale   News  

Il serait surprenant qu'il s'agisse d'une véritable contamination pour le chien testé à Hong Kong, estime une professeure de virologie à l'École nationale vétérinaire d'Alfort.

 Un chien a "été testé faiblement positif" à Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2, a annoncé un porte-parole du ministère de l'Agriculture de Hong Kong (AFCD). L'animal a été récupéré dans l'appartement de sa maîtresse, elle-même touchée par le virus, dans la soirée du 26 février. Il a été placé en quarantaine pour au moins 14 jours dans une animalerie de Hong Kong. "Des échantillons oraux, nasaux et rectaux ont été prélevés (...), seuls ceux des cavités nasales et orales sont "faiblement positifs' au virus COVID-19", indiquent les autorités hongkongaises. 

Pas de preuve de transmission à l'homme : Il n'existe aucune preuve que des animaux comme des chats ou des chiens pourraient transmettre le virus à l'homme mais le ministère a estimé que les animaux domestiques de personnes contaminées devaient être placés pendant 14 jours en quarantaine dans des refuges dédiés.

La cheffe des services de santé de l'ex-colonie britannique, Sofia Chan, a précisé que davantage d'analyses seraient réalisées sur le chien, qui demeurera à l'isolement jusqu'à ce qu'il soit "testé négatif".  Hong Kong dénombre 93 cas de coronavirus, dont deux personnes décédées.

Source : lexpress.frbfmtv.com & AFP

Scroll to top